LE  C.A.M.B.E.C

Le CAMBEC est une préparation Homéopathique en TEINTURE MERE en flacon pipette de 30 ou 60 ml  A/A  (ENVIRON 20 EURO LES 60 ML)qui a pour but d'accélérer les processus de cicatrisations

son nom est le début de chaque initiale des différents produits:

CALENDULA

ARNICA

MELILOTUS

BELLIS-PERENNIS

ECHINACEA

COLOCYNTHYS

LES INDICATIONS:       Les cicatrices d'Épisiotomies: bien sécher la cicatrice au sèche cheveux puis appliquer 1 à 2 gouttes-répéter 2 à 3 fois par jour.

                                                 cette préparation est à base d'alcool donc vous pouvez avoir la sensation de picotements.

                                           Toutes les cicatrices post-chirurgicales, plaies

                                          Contusions, hématomes des parties molles, épanchements:en application externe de compresses à raison de 10  gouttes pour un verre d'eau de source, froide , répéter plusieurs fois par jour.

                                           Les brûlures: aussitôt après la brûlure ,on peut appliquer sur la région un peu de vinaigre pur ou étendu de très peu d'eau(30%):la douleur, la rougeur diminuent . Si l'application est faite très vite après le moment auquel s'est produite la brûlure ,on peut souvent obtenir sa guérison presque d'emblée . Lorsque la brûlure évolue ,il est préférable de faire des applications externes de compresses imbibées du CAMBEC ;naturellement  pour faire ce pansement avec soin, mettez vous dans des conditions d'asepsie parfaite .Nettoyer vous d'abord vos mains par un  savonnage prolongé et un brossage énergique au niveau des ongles.

CALENDULA favorise la cicatrisation et empêche toute suppuration;indiqué pour les écorchures et petites coupures , les plaies des nerfs.

ARNICA pour les brûlures avec rougeur et gonflement pire  par le moindre toucher;les coups , chocs , contusions avec aspect bleuâtre de la peau;douleurs et sensation de meurtrissure aggravation par le touché et les mouvements physique exagérés.

MELILOTUS agit dans les congestions ,amélioré en marchant, par la pression , aggravé par le temps orageux , chaud , lourd.

BELLIS-PERENNIS agit aussi sur les parties molles et sur les muscles après des contusions des parties molles étendues avec sensation de meurtrissure avec ou sans ecchymose ,seconde bien l'action de l'arnica diminuera le gonflement et la douleur.

ECHINACEA indiqué dans les brûlures profondes avec tendance à l'infection généralisée -douleurs sont aiguës parfois lancinantes ;indiqué dans les plaies menacées de flegmon ,gangrène avec suppuration franche ,pus jaunâtre.

COLOCYNTHIS :douleurs crampoides très violentes , constrictives , ou névralgiques;sensation d'engourdissements avec agitation

aggravé par la colère , l'extension de la région atteinte ,le froid , le repos ;amélioré plié en deux par la pression forte ,la chaleur.